Le groupe a installé des modules de tchat sur les 13 sites Internet de ses concessions. Elles permettent de générer des contacts qualifiés, même pendant les heures de fermeture, qui se transforment dans 8% des cas en vente.

Le groupe Vulcain a installé un module de tchat en ligne sur les 13 sites Internet de ses concessions. A l’initiative du projet, Georges Ferreira, responsable marketing et communication du groupe, a été séduit par le module déployé dans le réseau Mazda, auquel le groupe Vulcain appartient (à Lyon et Vénissieux). « C’est simple à installer et nous avons bénéficié de deux semaines de test gratuit pour ensuite être facturé au contact qualifié (20 euros chaque), sans engagement de durée », explique-t-il.

Après plusieurs mois d’utilisation, il se dit satisfait des résultats : « De l’ordre de 8 à 10% des visiteurs de nos sites Internet entament une conversation avec le tchat-center de notre prestataire eKonsilio, ouvert de 8 h à 23 h, 7 jours sur 7. Ensuite, 20% des conversations se terminent par une prise de contact qualifié (lead). Et enfin, 8% de ces leads, recontactés par nos vendeurs, débouchent sur une vente. 8%, c’est à peu près le ratio de transformation des leads que nous fournissent les constructeurs », dit-il.
Majoritairement, les demandes d’information portent sur le VN (60%) puis sur le VO et très peu sur l’après-vente.

Source Actu Auto