Pour accompagner son développement, le groupe Vulcain se dote d’un nouveau logo en cohérence avec ses objectifs stratégiques et ses engagements.

Le groupe de distribution lyonnais présidé par Jean-Pierre Rinaudo et dirigé par Vincent Girerd, annonce un changement d’identité visuelle tout en donnant une nouvelle dimension à l’entreprise, qui existe depuis vingt-trois ans.

« Dans un contexte de la distribution automobile où la taille des groupes devient prépondérante, il nous est apparu important de capitaliser sur cette nouvelle dimension du groupe auprès de nos clients en leur proposant une offre très élargie, tant géographiquement que par la variété des offres de produits et de services, mais aussi auprès de nos collaborateurs, afin de renforcer leur fierté et sentiment d’appartenance au groupe Vulcain », déclare Vincent Girerd, directeur général du groupe.

Le nouvel ADN du groupe : au service de la mobilité du client

Pour aboutir à ce nouvel ADN du groupe, l’entreprise a fait appel à ses collaborateurs mais aussi à un panel représentatif de ses clients. Il en ressort trois mots forts : humilité, proximité et exigence. Une charte d’engagement Vulcain à destination des clients et des collaborateurs est actuellement en cours d’élaboration.

Pour marquer de manière visible cette évolution, dans la continuité des valeurs du groupe, le logo a évolué et s’est modernisé. Ce nouveau logo comprend désormais la baseline : « Au service de votre mobilité », qui met en avant cette notion de service pour le client, et pour lequel le groupe s’efforce d’apporter le maximum de réponses à son besoin de mobilité.

Quatorze marques distribuées et deux plaques régionales

Pour rappel, le groupe Vulcain distribue quatorze marques autos et motos (BMW Motorrad, Citroën, DS, Fiat, Fiat Professional, Honda Automobiles, Honda Motos, Kia, Land Rover, Mazda, Mitsubishi, Opel, Toyota, Volvo). Il est également réparateur agréé sur trois autres marques, à savoir Chevrolet, Jaguar, Lexus. Il est présent sur deux plaques régionales (Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France) au travers de ces trente sites qui emploient 560 collaborateurs. En 2018, le groupe a vendu 17 600 véhicules neufs et d’occasion, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à 2017 et réalisé un chiffre d’affaires de 318 millions d’euros.

 

Source Autos Infos