Le distributeur change d’identité visuelle mais surtout de signature pour mettre en avant non plus la seule automobile mais les services dédiés à la mobilité.

Distributeurs, mais aussi constructeurs le repètent inlassablement : l’avenir appartient à ceux qui se tournent vers les services, notamment de mobilité. Le groupe Vulcain a bien pris acte de cette évolution qui se traduit aujourd’hui par une évolution de son identité visuelle et de la signature qui l’accompagne. De « Vulcain, l’expérience automobile », l’opérateur a opté pour « Vulcain, au service de votre mobilité ».

« Notre groupe est depuis plus de 23 ans en croissance constante, et a connu une accélération de cette croissance ces dernières années, avec une offre de marques et de services toujours plus riche (autos, motos). Dans un contexte de la distribution automobile où la taille des groupes devient prépondérante, il nous est apparu important de capitaliser sur cette nouvelle dimension du groupe. Auprès de nos clients, d’une part, en leur proposant une offre très élargie tant géographiquement que par la variété des offres de produits et de services, mais aussi auprès de nos collaborateurs, afin de renforcer leur fierté et sentiment d’appartenance au groupe Vulcain », souligne Vincent Girerd, le directeur général du groupe présidé par Jean-Pierre Rinaudo.

« D’autres services qui garantissent la mobilité du client »

Une transformation effectuée avec l’appui des collaborateurs du groupe, mais aussi, à travers un panel représentatif, à des clients interrogés, lors de questionnaires en face à face ou par internet, sur leur vécu et attentes, et ce, à l’occasion d’un achat effectué dans une concession Vulcain. S’il s’agit pour l’instant d’une évolution plus symbolique qu’opérationnelle, puisque le groupe reste pour l’instant orienté sur la vente de véhicules automobiles et de motos. Même si le directeur marketing, Georges Ferreira, ne cache pas les ambitions de développement de services.

« Cette nouvelle identité visuelle et signature véhiculent la promesse client que le groupe Vulcain se développera par la suite, et selon les opportunités, sur d’autres services qui garantissent la mobilité du client. » Et ce, en complément de services classiques déjà existants, tels que les véhicules de courtoisie. Preuve de cet interêt des distributeurs pour la mobilmité au sens large, les créations toujours plus nombreuses de services de location courte durée en propre par exemple.

Source Journal Auto