Après PSA Retail il y a quelques semaines, c’est au tour des opérateurs privés de rapprocher les affaires Opel des sites Citroën/DS. C’est le cas du groupe Vulcain à Clermont-Ferrand et Issoire. A qui le tour ?

Il y a quelques semaines, PSA Retail annonçait l’ouverture dans le 15e arrondissement parisien d’un premier site Opel en propre pour le constructeur français. La marque au blitz y sera d’ailleurs distribuée aux côtés de Citroën. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le réseau privé emboîte le pas de la filiale de distribution de PSA.

En effet, le groupe Vulcain vient d’annoncer qu’il regrouperait sous le même toit, à Clermont-Ferrand, les marques Opel, Citroën et DS. Un site trimarque donc, une première en France, qui doit ouvrir ses portes à la fin de l’année en l’état au sein d’Oppidum Automobiles où sont présentes actuellement les marques Citroën et DS. Opel occupera ainsi l’espace dédié actuellement à l’activité occasion, cette dernière sera déplacée dans une nouvelle structure où est situé le service rapide. Le nouvel ensemble devrait commercialiser une fois en place 3 000 VN et 2 300 VO.

Source Journal Auto