Le groupe de distribution de l’Année 2017 du Journal de l’Automobile, fondé par Jean-Pierre Rinaudo et dirigé par Vincent Girerd, place le curseur sur l’activité VO en annonçant l’ouverture prochaine d’un centre de préparation et de stockage de véhicules d’occasion.

Elu Groupe de l’Année 2017 par le Journal de l’Automobile pour ses résultats financiers et commerciaux et l’ensemble de sa stratégie, le groupe Vulcain avait notamment rappelé qu’il souhaitait aussi mettre le curseur sur l’activité Occasion. « Nous sommes actuellement dans une première phase qui consiste à atteindre un ratio de 1 VO pour 1 VN avec mix particuliers/marchands de 70/30. Pour y parvenir, cela passera forcément par une digitalisation de nos ventes VO, de nos offres ou encore une optimisation de notre logistique », avait prévenu en novembre dernier Vincent Girerd, directeur général du groupe Vulcain, au moment de recevoir son prix sur scène (JA 1259). « C’est le moment de passer un palier supplémentaire », a-t-il ajouté.

L’opérateur n’aura pas attendu longtemps pour mettre en pratique ses idées. En effet, alors que le groupe tenait mercredi 13 juin sa traditionnelle réunion de transparence, Vincent Girerd, accompagné de son état-major, a annoncé que le groupe allait pouvoir compter à Vénissieux sur un centre de préparation et de stockage de véhicules.

Source Journal Auto