Lors de la 18e édition de sa réunion transparence Banque de France, le groupe Vulcain a passé en revue les résultats de l’année 2017. L’opérateur multimarque mise notamment sur le VO pour accroître son chiffre d’affaires.

Pour la dix-huitième fois consécutive, le groupe Vulcain a organisé à Lyon sa traditionnelle réunion transparence Banque de France au cours de laquelle il révèle à ses partenaires l’ensemble de ses résultats et évoque l’actualité de ses activités. L’année 2017 s’est donc terminée par un bilan positif pour Vulcain. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 293 millions d’euros (en hausse de 10,2 % par rapport à 2016) pour une rentabilité de 0,48 % après impôts. L’ensemble représente aujourd’hui 530 collaborateurs sur 23 sites répartis entre l’île-de-France et la région Auvergne Rhône-Alpes. Au global, le groupe, qui représente 16 marques, a commercialisé 16 400 véhicules neufs et d’occasion en 2017. En matière de vente, les plus gros volumes ont été réalisés sous les logos Opel, Citroën-DS et Kia. Il convient de préciser que Vulcain va diversifier prochainement ses activités en posant un premier pied dans la distribution de motos avec la marque Honda.
Source Auto Infos