Le groupe dirigé par Vincent Girerd a ouvert une concession trimarque à Clermont-Ferrand, réunissant Citroën, DS et Opel. Une première pour un opérateur privé. Il vise un volume de 3 000 VN.

Annoncé en juin dernier, à l’occasion de sa réunion transparence, le projet de concession trimarque, réunissant Citroën, DS et Opel, est opérationnel depuis le 1er avril 2019. Le groupe Vulcain est le premier opérateur privé en France à intégrer Opel avec des marques du groupe PSA. La concession Opel a quitté Aubière pour rejoindre le site de la Pardieu, à l’Est de Clermont-Ferrand, où étaient déjà représentées Citroën et DS (Oppidum Automobiles).

Au total, 6 000 m2 sont consacrés aux trois marques, dont 2 500 m2 d’exposition. Le groupe dirigé par Vincent Girerd prévoit d’y commercialiser 3 000 véhicules neufs et 1 600 véhicules d’occasion.

Dans les prochains mois, c’est le site Citroën Oppidum Automobiles d’Issoire (63) qui accueillera la marque Opel, au sein d’une concession bimarque (avec Citroën).

Enfin, en remplacement d’Opel, la concession d’Aubière ouvrira en mai un centre dédié aux véhicules d’occasion multimarques, sous le label Easy VO (créé par le groupe Amplitude). Il proposera des voitures âgées de de moins de 12 ans, de moins de 150 000 kilomètres dont le prix se situera sous les 10 000 €. A Aubière, le groupe continue de représenter le panneau Honda.

Vulcain développera également l’enseigne Easy VO à Lyon dans les prochains mois.

Le groupe distribue14 marques autos et motos* via 30 sites situés sur deux plaques régionales : Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France. En 2018, il a vendu 17 600 véhicules neufs et d’occasion (+7,5%) et affiché un chiffre d’affaires de 300 M€.

*BMW Motorrad, Citroën, DS, Fiat, Fiat Professional, Honda Automobiles, Honda Motos, Kia, Land Rover, Mazda, Mitsubishi, Opel, Toyota, Volvo

 

Source L’argus PRO