Au cours de l’exercice de 2018, le groupe Vulcain a commercialisé 18 134 véhicules dont 11 084 VN et 7 050 VO, et totalisé un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros.

En 2019, le groupe Vulcain prévoit de mettre l’accent sur le véhicule d’occasion. Pour ce faire, à compter du mois de mars, l’entité lyonnaise va développer ses ventes via la franchise Easy VO à Clermont-Ferrand, puis très rapidement sur Lyon.

Pour rappel, ce label créé par le groupe Amplitude est un espace indépendant de la concession qui propose à la vente des VO de moins de 12 ans et de moins de 150 000 kilomètres à des prix allant de 2 500 à 9 999 euros. Autrement dit, des véhicules anciens vendus à petits prix, lorsque le panier moyen en concession s’établit autour de 14 000 euros. « Nous voulons toucher une clientèle différente, développe Vincent Girerd, directeur général du groupe Vulcain. Quand le VN pèse 2 millions de voitures, le VO en pèse 5 millions. Aujourd’hui, une grosse partie du marché VO échappe complètement au réseau de marques. Sur l’ensemble des distributeurs, les ratios s’établissent à 1 VN pour 0,6 VO alors que sur le marché c’est plutôt 1 VN pour 5 VO. Ce phénomène s’explique par les nombreuses transactions réalisées entre particuliers, mais aussi l’existence de nombreux marchands VO ».

 

Source auto-infos.fr